L'entreprise moderne » Entreprise » Open space en entreprise

Open space en entreprise

Aujourd’hui lorsque vous pensez à la décoration de vos bureaux, vous devez voir les choses autrement. Vous verrez que vous avez le choix entre un grand nombre de possibilités. L’une d’entre elles fait intervenir les mobiliers open space. Ce guide est conçu pour vous donner quelques idées pour bien les aménager.

Mariez les couleurs 

La beauté d’un cadre professionnel a un réel impact sur le rendement des employeurs. Lorsque ces derniers se sentent bien dans leurs entreprises, ils ont du plaisir à s’y rendre. C’est pour cela que vous devez aménager au mieux cet espace.

Pour concevoir un espace de travail agréable, vous devez tout d’abord vous focaliser sur l’harmonisation des couleurs. Optez pour celles qui sont vives et attrayantes. En effet, ces coloris ont l’avantage de laisser une ambiance bon enfant et très conviviale. Généralement cela permet également aux travailleurs de se libérer du stress que peut générer le boulot. 

En ce qui concerne le meuble bureau open space, vous devez également l’assortir aux couleurs des locaux. En revanche, il est conseillé que ces derniers aient un ton plutôt neutre et naturel. Vous pouvez opter pour le blanc, le noir, le beige ou d’autres couleurs pastel.

Faites des dispositions esthétiques 

Le mobilier de bureau open space design peut vous permettre de faire plusieurs regroupements esthétiques de 2, 3 ou même 8 personnes. Vous devez user de leurs simplicités et de leurs côtés moins encombrants.

Pour les bureaux de 2 personnes, vous pouvez opter pour le modèle conventionnel qui est le face à face. Cela permet d’optimiser l’espace. Toutefois, en fonction du cadre et de vos exigences, vous pouvez opter pour une disposition de part et d’autre de la pièce. Cela facilite l’isolation des travailleurs.

Pour les open spaces de 3 personnes, vous devez faire preuve de plus d’imagination. Vous pouvez pour une grande table ronde séparer en trois box autour de laquelle vous disposerez des chaises. Cet aménagement est ergonomique et peut faciliter le travail en équipe. Si cette méthode ne vous convient pas, vous pouvez toujours opter pour une disposition alignée. 

Pour les open spaces à partir de 4 places, la disposition peut s’avérer un peu moins complexe. Il vous suffira de choisir des tables assez vastes afin de disposer des chaises face à face. Si vos employés réclament de l’intimité, vous pouvez toujours installer des cloisons de séparation.

openspace améngaement de l'espace de travail

Open Space modulable 

Un cadre professionnel a besoin d’être souvent redéfini. Cela aide les travailleurs à ne pas se lasser de leurs environnements de production. En effet, lorsque certains travailleurs sont sûrs de revoir leurs entreprises inchangées, cela ne leur donne pas forcément de la motivation. C’est pourquoi vous devez miser sur les modifications sans pour autant vous ruiner.

Pour une touche de nouveauté rapide et économique, vous devez opter pour un meuble open space moderne. Ils sont modulables. Ainsi, vous pourrez leur donner les dispositions qui vous plaisent dès que vous le souhaiterez. Il existe aujourd’hui plusieurs outils très pratiques pour agrandir et refaçonner l’image de vos salles. Vous trouverez des panneaux de séparations qui pourraient offrir plus d’intimité à tel ou tel bureau. 

Veillez également à diversifier les mobiliers des salles de production de celles des salles de repos. Ce détail peut agir positivement sur le mental de l’employé et sur son rendement. 

En somme, l’aménagement d’un bureau Open space nécessite de l’innovation et de la créativité. Pour cela vous devez vous fier à votre instinct tout en respectant les règles principales de la décoration de bureau. Néanmoins, pour vous soulager vous pouvez faire appel à des professionnels. Ils sont mieux outillés pour aménager vos bureaux. Il vous suffira de décrire ce dont vous avez envie et ils se feront une joie de modeler vos locaux selon vos exigences.