Skip to content

La formation commerciale sur les réseaux sociaux

Force est de constater que le comportement des internautes a évolué au fil du développement des sites comme LinkedIn ; Facebook ;Twitter ; etc. Ainsi, la place qu’occupent les réseaux sociaux aujourd’hui en termes d’espace de communication que ça soit entre professionnels ou particuliers est à louer. Le fait que ses utilisateurs ont considérablement évolué  (plus de 2 milliards dans le monde) a rapidement transformé l’espace du réseau social en un espace de négociations. Il est indispensable de l’intégrer dans la formation commerciale. Voici quelques raisons qui justifient davantage ce fait.

Pourquoi vendre par les réseaux sociaux ?

Évidemment pour que votre business se développe il faut trouver des clients. Toute activité sans prospect ne vaut pas grand-chose. Il existe de multiples formation commerciaux pour développer son business, toucher un grand nombre de consommateurs. Cependant, une formation sur les réseaux sociaux comme la formation LinkedIn procure un avantage particulier.

En effet, tout réside dans la notoriété que vous apporte votre présence sur un réseau social comme vous en trouverez confirmation sur ce site. Du fait que 85% des leads BtoB viennent des réseaux sociaux tel que LinkedIn, ils (les réseaux sociaux) constituent ainsi une véritable base de données pour les commerciaux.

Les pratiques de vente sur les réseaux sociaux

Il existe deux pratiques de vente sur les réseaux sociaux à savoir : la vente sociale et la vente traditionnelle. La première établie par Groupon consiste en une vente en réunion. En effet, le réseau avec les marchands passe des accords d’une grande rigueur. Puis avec un nombre donné d’acheteurs, il (le réseau) propose des réductions. Ainsi les acheteurs prennent des coupons qui serviront de moyens de paiement auprès du commerçant.

LIRE  Comment apprécier la qualité de vos relations interpersonnelles ?

En ce qui concerne la vente traditionnelle, le réseau social en question va prolonger la vente en ligne et permet l’accès. A titre illustratif, sur Twitter, les liens diffusés par les clients dans un tweet peuvent être postés. Facebook quant à lui va permettre au marchand d’ajouter des applications qui transforment la page d’entreprise en page d’e-commerce.

linkedin pour faire du lead

Se démarquer grâce à un réseau social

Aujourd’hui, la publicité en elle seule ne suffit plus pour convaincre une personne d’acheter une marque. Les commentaires aussi jouent leur rôle. En réalité, en soignant son client et son service après-vente fonctionnant sur un réseau social (LinkedIn, Twitter, Facebook) une entreprise peut rassurer plus vite sur la qualité de son service et de ce fait aussi s’assurer une bonne image et crédibilité sur la toile. Même s’il est vrai que la vente en ligne est impersonnelle, la présence sur les réseaux sociaux peut corriger cette dépersonnalisation, car là l’échange est plus aisé et plus rapide. On se sent en affaires avec une personne ou groupe de personnes en communication.

En gros, les choses évoluent de nos jours à grande vitesse sur internet. Ce sont les nouvelles possibilités, fonctionnalités ou encore mises à jour d’un réseau par rapport à un autre qui distingue un commercial qui s’informe au fur et à mesure. Notons donc qu’une simple formation commerciale reste théorique.

  • Lenovo PC Portable Lenovo 15,6'' 82V700ALFR - Intel Celeron - 4 Go RAM - 128 Go SSD + 1 An Microsoft 365
    Couvrez tous vos besoins informatiques quotidiens tout en vous divertissant avec l’IdeaPad 1 (15.6, Intel). Équipé de processeurs Intel Celeron fiables et offrant une grande autonomie, vous pourrez consulter vos e-mails et publier de nouveaux messages sur les réseaux sociaux toute la journée, où bon vous semble. Et avec son écran LCD, vous pouvez vous détendre et profiter de vos vidéos et de votre musique préférées.
  • Western Digital Disque Dur Externe Western Digital My Book Wdbbgb0140hbk 14 To Noir
    Les points forts du disque dur externe Wd My Book™ 14 To Sauvegarde automatique avec le logiciel WD Backup intégré compatible avec Time Machine Protection par mot de passe avec chiffrement matériel Logiciel intégré WD Discovery pour l'importation des données de stockage du Cloud et des réseaux sociaux Facile à utiliser
  • Microsoft Windows 8.1 Enterprise
    Le système dexploitation dispose dapplications de gestion de déploiement de sécurité et de virtualisation qui le rendent particulièrement adapté au secteur des entreprises. Intégration avec les services en ligne et les services en nuage Pour vous permettre daccéder aux contenus en ligne et aux réseaux sociaux 24 heures sur 24 Microsoft Windows 8.1 Enterprise est encore plus étroitement lié aux services en nuage de Microsoft. En stockant et en accédant directement à vos données sur le Sk...
  • GoPro Occasion GoPro HERO11 Black
    Reçois d'incroyables vidéos de moments forts automatiquement sur ton téléphone avec la HERO11 Black. Son nouveau capteur d'image plus grand saisit une plus grande partie de la scène avec une qualité d'image supérieure. Tu peux ainsi partager instantanément des plans verticaux sur les réseaux sociaux. HyperSmooth 5.0 intègre AutoBoost et Horizon Lock, ce qui te garantit les plans les plus fluides et les plus spectaculaires.
  • GoPro Occasion GoPro HERO11 Black
    Reçois d'incroyables vidéos de moments forts automatiquement sur ton téléphone avec la HERO11 Black. Son nouveau capteur d'image plus grand saisit une plus grande partie de la scène avec une qualité d'image supérieure. Tu peux ainsi partager instantanément des plans verticaux sur les réseaux sociaux. HyperSmooth 5.0 intègre AutoBoost et Horizon Lock, ce qui te garantit les plans les plus fluides et les plus spectaculaires.
  • DJI Occasion DJI Osmo Action 4K Caméra
    Vous créez des vidéos pour les réseaux sociaux ? Prenez des selfies ? Enregistrez des vidéos ou des photos pendant que vous skiez, surfez, faites du vélo, courez, conduisez, ou pendant n'importe quelle pratique sportive ? DJI vous propose la caméra Osmo Action 4K. Cette caméra embarquée compacte est dotée d'un puissant capteur CMOS 1/2,3" et d'un objectif grand format f/2.8 qui vous permettent d'enregistrer des vidéos haute résolution professionnelles où que vous soyez.