L'entreprise moderne » Formation » Pourquoi faire des études dans l’immobilier ?
devenir un agent immobilier ou investir dans l'immobilier

Pourquoi faire des études dans l’immobilier ?

Travailler dans le secteur de l’immobilier est très en vogue depuis ces dernières années. Des agents immobiliers, ce n’est pas ce qui manque. Mais vous vous demandez sans doute est pourquoi autant de personnes affluent vers le métier d’agent immobilier optant pour une étude ou suivre une formation dans l’immobilier.

L’accroissement de la demande des professionnels de l’immobilier

Plusieurs étudiants sont réticents quant à l’idée de poursuive un cursus universitaire dans le domaine de l’immobilier. Et la raison est toute simple : cette idée préconçue que leurs possibilités d’emploi sont beaucoup limitées. Commencez déjà par vous rassurer que ce n’est pas du tout le cas. Le secteur de l’immobilier offre de nombreux avantages. Vous pouvez aller sur https://meilleures-formations-immobilier.com/ pour voir les nombreuses opportunités qu’offre ce domaine à la fin de la formation en immobilier.

 Il est clair que le secteur de l’immobilier a un énorme besoin de recrutement. Et d’ailleurs plusieurs études l’ont prouvé comme celle d’Adecco Analytics. D’après cette étude, le nombre de postes vacants à pourvoir en fin 2018 était de 157 524. Suivre une formation en immobilier ou travailler dans l’immobilier ou même avoir une agence immobilière peut donc vous assurer un meilleur avenir.

 De plus, au cours des trois dernières années, 83% des recruteurs dans le secteur de l’immobilier ont proposé des contrats à durée indéterminée d’après CBRE. Aussi, 74% disent être confronté à des difficultés pour trouver des personnes qualifiées. Et ce besoin de profils immobiliers est loin d’être à terme. Les individus continuent de faire appel à des agences immobilières. D’autres se tournent vers les cabinets d’administration de biens dans le but d’acheter, de vendre ou même pour faire gérer un logement.

devenir un agent immobilier ou investir dans l'immobilier

Belles perspectives d’emploi et de rémunération

Une formation en immobilier vous ouvrira les portes de divers emplois potentiels. Parmi ces emplois potentiels, nous pouvons citer : agents immobiliers, gestionnaire de biens, évaluateurs, promoteur immobiliers et bien d’autres métiers. Généralement les salaires pour ces postes varient selon la formation suivie, le niveau de compétence ou de l’expérience. Un exemple : d’après région job.com, le salaire moyen actuel d’un agent immobilier se trouve entre 30 000 et 40 000 euros bruts par an.

On peut également trouver d’autres fonctions intéressantes d’un point de vue financier. Exemple : gestionnaire de copropriété avec une rémunération mensuelle moyenne (pour un profil débutant) estimée entre 30 000 et 60 000 euros par an. Généralement les personnes ayant suivies une formation en immobilier et qui en sont diplômées sont plutôt bien rémunérées. Ils voient donc leur parcours professionnel évoluer assez rapidement.

Obtenir un savoir-faire juridique

Une formation dans l’immobilier implique une accumulation importante de connaissances pratiques au terme de votre cursus. Surtout pour ce qui est des aspects juridiques et fiscaux des activités immobilières. Vous êtes un futur cadre du domaine de l’immobilier. Il est donc important de savoir comment protéger les droits de vos clients et de l’entreprise qui vous emploie. La spécialisation, comme tout autre domaine d’études constitue un facteur de promotion essentiel.

Le domaine de l’immobilier est un domaine avec de nombreuses opportunités. Vous ne devrez pas hésité à suivre formation en immobilier si tel est votre désir