L'entreprise moderne » Emploi » Quel métier paye bien en France ?

Quel métier paye bien en France ?

Après avoir fini la première phase de vos études ou en pleine phase de reconversion professionnelle, il est important de trouver une orientation professionnelle profitable et convenable. Ainsi, vous êtes à la recherche d’un métier qui pourra vous offrir épanouissement et maximum d’argent. Sur le territoire français, il existe plusieurs métiers qui sont bien payés.

Métier à plus de 3000 euros/mois

En France, il existe des métiers qui sont payés au moins à 3000 euros le mois. 

La négociation immobilière

Un négociateur immobilier est le professionnel qui assure l’intermédiaire entre les propriétaires de biens et les acquéreurs. En réalité, c’est un métier de l’immobilier qui exige des talents de communication et de négociation. Pour exercer ce métier, vous pouvez suivre une formation dans une agence immobilière. De même, vous avez la possibilité de faire un BTS professions immobilières. En réalité, un tel métier peut vous permettre de toucher jusqu’à 5000 euros par mois. Visitez www.escuela.fr pour avoir plus d’informations.

La naturopathie

Très beau métier, la naturopathie est relative au bien-être par les produits naturels. En effet, ce métier consiste à offrir une excellente qualité de vie à ses patients à travers des techniques naturelles. Il nécessite de bonnes facultés d’écoute et de communication (bon contact). Il est également essentiel d’avoir des connaissances en médecines naturelles. Il n’exige aucun diplôme certes, mais il est recommandé de suivre une formation dans la multitude disponible. Les consultations d’un naturopathe sont facturées entre 50 et 200 euros par heure. Par conséquent, cela lui permet de toucher un salaire mensuel qui varie entre 2500 et 3500 euros.

Développement web

Le développement web est un métier qui est très relié à l’informatique et qui peut vous faire obtenir un bon salaire. Le développeur web doit connaitre les divers langages de codage informatique du bout des doigts. C’est en réalité, lui qui s’occupe de la conception des sites internet ou des applications. Ce métier demande un travail en équipe. En outre, il est possible qu’il travaille en tant qu’employé ou en freelance. Avec un BAC+2 en informatique vous pouvez exercer ce métier. Les développeurs web gagnent en moyenne 3000 euros par mois.

Coach sportif

Aujourd’hui, le secteur de la remise en forme est un domaine qui est très tendance et qui rapporte beaucoup. Le coach sportif est semblable à un éducateur sportif qui accompagne ses clients afin qu’ils aient une bonne forme physique et un bien-être optimal. Ce métier n’exige aucun diplôme de rang supérieur. Vous pouvez l’exercer avec le Brevet de l’éducation populaire et du sport ou le Brevet d’état d’éducateur sportif option métiers de la forme après le BAC. En fonction de ses années d’expérience, le coach sportif peut avoir un salaire mensuel de 2800 à 7000 euros.

Métier à plus de 5000 euros/mois

En France, il existe des métiers qui sont nettement bien payés avec un salaire mensuel moyen de 5000 euros

Directeur des Ressources Humaines

Avec le poste de DRH, vous pouvez toucher à un salaire de 5000 euros par mois et même au-delà s’il s’agit d’une grande société. En réalité, le salaire mensuel d’un Directeur des Ressources Humaines varie généralement entre 5 417 euros et 16 667 euros bruts. C’est un métier bien payé certes, mais retenez que c’est un travail qui nécessite assez de rigueur, de savoir-faire et d’implication. 

Le métier de chirurgien

Si vous souhaitez profiter d’une vie paisible avec des revenus très élevés et stables, le métier de chirurgien est un choix optimal. Toutefois, vous devez d’abord achever votre cursus des études de médecine afin de pouvoir vous spécialiser en chirurgie grâce à un diplôme d’études spécialisées. Cela vous prendra au total 10 à 12 ans d’études. Le salaire mensuel brut d’un chirurgien varie entre 3188 et 30 391 euros. Par ailleurs, s’il s’agit d’une profession libérale, il devra payer les charges et les impôts d’environ 60 % des revenus.

Le métier de plombier

Il est possible que le métier de plomberie vous fasse gagner jusqu’à 5000 euros par mois. Toutefois, pour y parvenir, il faudra travailler à son propre compte. En effet, lorsque c’est votre entreprise, vous avez la possibilité de faire beaucoup de bénéfices.

Métier à plus de 10 000 euros/mois

En France, avec certains métiers, il est possible de gagner un salaire mensuel moyen de 10 000 euros.

Directeur des études informatiques

Un Directeur des études informatiques peut percevoir un salaire mensuel de 10 000 euros. En effet, ce métier consiste à diriger une équipe qui s’occupe du recueillement et de l’analyse des besoins des directions métiers de l’entreprise sur le plan informatique. En outre, il est chargé d’assurer le pilotage du développement et de la maintenance des solutions applicatives de la logistique.

Directeur d’infrastructures

Un Directeur d’infrastructures peut toucher un salaire mensuel de 10 000 euros et même plus. En effet, il s’agit de celui qui garantit les évolutions et le maintien en condition opérationnelle de l’infrastructure informatique de l’entreprise.

Le chief data officer

Le chief data officer est celui qui favorise l’accès aux données et d’identifier les plus importantes à extraire afin de prendre des décisions optimaux. Il participe grandement à l’évolution d’une entreprise. Il est en réalité au cœur de tous les sujets, car il faut qu’ils comprennent et interprètent les divers aspects du business de l’entreprise. Son salaire mensuel peut atteindre 10 000 euros.